La rentrée avec mon chat : il faut s’organiser

EH ! Tu m’oublies pas, hein… Parce que moi j’ai « Jouer, cache-cache et câlins » dans mon planning !

Bien que le chat soit moins collé à son maître que le chien, il a besoin d’ interactions. Avec la rentrée des classes, et donc un planning différent de celui des vacances, tu es moins disponible. Il faut que vous trouviez des moments à partager ensemble. Bien entendu, comme c’est un Miaou, il ne t’ attend pas. Tu dois donc le charmer pour attirer son attention.

Ah ouais, mais comment?

Des séances de jeu courtes mais régulières sont parfaites. Et ça tombe bien puisque car le chat n’étant pas attentif très longtemps, et toi ayant un planning bien occupé, cela vous fait des petits moments tip top, de 10 à 15 minutes. Si tu peux faire 2 à 3 séances par jour, ce serait chouette.

Les jeux

La chasse

Le chat est par nature un chasseur. Il aime observer, attendre, bondir et attraper sa proie. Tu lui feras plaisir en imitant cette activité et tu peux t’aider d’accessoires comme :

Les plumeaux
Les souris, qu’elles soient au bout d’une tige ou à remontée mécanique
Les balles
Les objets fabriqués maison : un rouleau de papier toilette, une feuille de papier chiffonnée…

Les parties de cache-cache

Dans la nature, il aime observer tout en étant caché. Notamment pour la chasse, c’est quand même plus judicieux de ne pas être vu quand il va sauter sur sa proie!

Les jeux d’intelligence

Ce sont des jeux où ton chat doit avoir une interaction pour obtenir quelque chose, par exemple :

Les balles à croquettes
Les puzzles
Les tapis d’activités
Les tunnels de jeux avec friandises ou balles

Les câlins et les caresses

Après votre folle partie de jeu. il faut que tu accordes du temps à ton chat et aux caresses qu’il adoooooore ! Et ça renforcera votre relation, surtout qu’il ira certainement se reposer après.

Profite pleinement de ces instants…

Mes Comportements Naturels

Retour en haut