Épisode 1 : Les promenades des petits besoins
Il existe plusieurs types de promenades pour mon chien :
- les promenades courtes : plusieurs fois par jour, pour les pauses pipi (et autres besoins)
- les promenades quotidiennes : pour se dégourdir les pattes et avoir quelques activités de jeu
- les grandes promenades : qui durent au moins 1heure voire 2 heures selon la race de ton compagnon. Ces promenades se font 1 à 2 fois par semaine et stimulent l’ensemble des besoins de ton chien. Tu les découvriras dans l’article:
Un temps de partage enrichissant
Ces petites promenades rapides sont bien plus qu’une simple nécessité si tu prends le temps d’observer Medor. En effet, tu pourras voir qu’il renifle un tas de choses, fait ses besoins, laisse des empreintes olfactives aussi pour dire « je suis passé par là »… »
Tu découvriras plus tard, que chaque élément autour de lui devient un sujet excitant, car de nombreux messages sont laissés par ses congénères et autres animaux. Qui aurait cru qu’un simple arbre pourrait dévoiler tant de secrets ?
Comment rendre ces pauses plus amusantes
Pour pimenter les pauses pipi, tu peux agrémenter la petite balade avec :
- un jeu : un saut par-dessus une flaque d’eau, une petite course vers le parc voisin
- les rappels de la bonne éducation : le rappel au pied, le maintien en laisse ou en longe, marcher sans laisse à côté de toi : n’oublies pas alors de lui donner une petite friandise pour le récompenser de ses bonnes actions
Ce sont des moments fugaces, mais quel bonheur de partager ces élans de joie avec ton fidèle compagnon. Oui, même les plus courtes promenades peuvent être pleines de vie et de souvenirs, surtout quand on est deux à les vivre.
Profite pleinement de ces moments avec ton compagnon !
Pour lire l’épisode # 2, c’est par ici: